Retour
Réglementations sur les jacuzzi
18.02.2019
Saviez-vous que les jacuzzi installés à l'extérieur doivent être chauffés entièrement par des énergies renouvelables ? Les spas d'intérieurs doivent quant à eux utiliser au moins 50% d'énergie verte. Pourquoi pas des panneaux photovoltaïques ?
Un jacuzzi standard de 1,5 m3 consomme environ 4’500 kWh/an, soit plus que la consommation annuelle d’un ménage moyen (3’800 kWh/an).
Soucieux de préserver les ressources énergétiques, les cantons ont décidé de changer la réglementation au sujet des bains à remouds.
Fribourg ‒ Quelles que soient ses dimensions, le jacuzzi doit être alimenté avec des énergies renouvelables.
Vaud ‒ La construction et l'assainissement de piscines et jacuzzis extérieurs chauffés ainsi que les modifications importantes de leurs installations ne sont admis que si des énergies renouvelables ou des rejets de chaleur inutilisables autrement sont exclusivement employés.
Neuchâtel ‒ Le chauffage de l'eau doit être assuré par des énergies renouvelables à 100% pour les jacuzzi extérieurs, à 50% pour les bassins intérieurs.
Genève ‒ Dans le cas des piscines extérieures, en principe, le seul système de chauffage autorisable est celui fonctionnant à l'aide de capteurs solaires thermiques.
Valais ‒ Le chauffage de l'eau doit être assuré par des énergies renouvelables à 100% pour les jacuzzi extérieurs, à 50% pour les bassins intérieurs.
Contactez-nous afin de vous faire une offre adaptée pour vos besoins en énergies.
Source : https://www.energie-environnement.ch/le-saviez-vous/1375-un-jacuzzi-spa-peut-consommer-davantage-d-electricite-que-tout-un-menage